Optimisez vos gains avec un risque mesuré, le monde est trop incertain pour gaspiller son capital dans des aléas non contrôlés.

Espace Clients

Contrats

 Login :   
 Mot de passe : 
  Valider
Demandez votre consultation en ligne
Renouvelez vos codes d'accès

L'intérêt de l'Assurance Vie

 
Les informations suivantes ont un caractère purement indicatif et général. Seul votre Courtier est en mesure de vous fournir un conseil avisé en fonction de votre situation personnelle.
 
"L'assurance vie, le placement préféré des Français!"
Cette expression utilisée fréquemment (et à juste titre !) par la presse patrimoniale, résume bien l'attrait et les qualités de cette formule d'épargne.
 
L'assurance vie est généralement conseillée dans les cas suivants :
- se constituer un capital dans un cadre fiscal privilégié
- préparer sa retraite dans ce même cadre fiscal attrayant
- transmettre un patrimoine au(x) bénéficiaire(s) de son choix dans un cadre fiscal allégé
Ce placement peut également vous permettre de vous constituer une épargne en vue de financer les études de vos enfants ou l'acquisition d'un bien à moyen terme.
 
Voici en quelques grandes lignes les caractéristiques de l'assurance vie, d'autant plus favorable qu'elle présente en plus une palette d'investissement en phase avec son époque, alliant le plus souvent la sécurité et la performance.
 
Vous désirez quelques détails complémentaires sur les avantages de l'assurance vie ?
 

Une fiscalité attrayante

La fiscalité de l'assurance vie demeure avantageuse à bien des égards, notamment en ce qui concerne l'impôt sur le revenu et les droits de succession.
 

La transmission du patrimoine

· L'assurance vie offre, dans le cadre de la succession, une grande liberté : vous pouvez désigner en tant que bénéficiaire les personnes de votre choix.
· L'assiette des droits de mutation est réduite puisque le capital ou la rente payable lors du décès de l'assuré à un bénéficiaire désigné et acceptant ne font pas partie, sauf exception, de la succession de l'assuré décédé et font l'objet d'une fiscalité allégée.
 

Une retraite supplémentaire (ou sur complémentaire)

Les contrats d'assurance vie vous permettent en plus de remplir un autre objectif : la constitution d'une retraite supplémentaire (sur complémentaire) grâce à la sortie en rente viagère.
Votre Patrimoine est une photographie de votre Histoire, vous ne pouvez pas le négliger.
La mondialisation complique, l’Europe règlemente, les gouvernements légifèrent nous avons de plus en plus besoin de professionnels pour démêler notre environnement économique. L’optimisation de la gestion de votre patrimoine est le garant de votre future retraite, voir de l’avenir de votre famille, vous avez besoin d’une étude approfondie pour en tirer la quintessence. Vous recherchez une offre qui vous est adaptée et non vous adapter à l’offre. Vous avez besoin d’un interlocuteur de confiance à votre écoute qui pourra vous suivre longtemps.